• Matthieu et Frédérik

8 Tendances design 2021

Les designers d’Atelier C3 design ont analysé les prochaines tendances pour l’année 2021 !


Les voici :

1- Fibres naturelles

En 2021, les fibres naturelles feront une apparition en force ! Cette tendance va se refléter dans des tissus à l’apparence naturelle qui seront utilisés sur des canapés, des chaises, des coussins décoratifs, etc.

tendance 2021

La laine gagne toujours en force surtout en apparence de boules de ouate utilisée pour des moquettes, tapis, jetés, etc. Les teintes de blanc et de gris chaud seront mises de l’avant ! Nous remarquerons également le retour du papier peint tissé et à l’apparence de fibres naturelles. La nature sera au rendez-vous!


2- Orange rustique


Cette teinte chaude fera son apparition en petites touches, telles qu’un mur d’accent, des accessoires décoratifs ainsi que par des pots à fleurs en argile. Nous allons aussi remarquer cette couleur en accent dans le mobilier sur mesure telle que dans les cuisines et les salles de bain. Une teinte qui réchauffe notre intérieur


tendance 2021 couleur

3- Turquoise antique


En 2021 le turquoise qui tire sur le vert aura la cote! Les tonalités plus foncées de cette couleur donnent un aspect riche et recherché. Cette couleur est magnifique sur un mur d’accent. Faites des rappels de cette couleur dans votre pièce à l’aide d’éléments décoratifs et le résultat sera magnifique!



meuble télévision


4- Gros coussins


Les canapés de style très décontracté seront très présents. De très grandes assises avec des dossiers en forme d’énormes coussins se feront voir de plus en plus dans nos intérieurs. Roche Bobois a initié cette nouvelle tendance il y a quelques années avec un modèle très haut de gamme. Ce style a commencé par se faire sentir dans les autres boutiques à prix plus abordable par exemple : La Galerie du meuble, Must et Structube. Voici notre coup de cœur rapport qualité-prix, disponible chez Must. ( FAUTEUIL FREE, 549 $, Must société, Québec) .Très confortable!



meuble tendance 2021

Photo par : Must société


5- L’effet terrazo adouci


Cette tendance 2020 se répète en 2021 de façon plus adoucie. Elle sera souvent intégrée à un autre fini, par exemple une tuile de porcelaine effet béton et terrazo. Les contrastes seront plus doux et l’effet de granule sera plus arrondi. Nous allons beaucoup le retrouver au sol, sur les murs, en comptoir ainsi qu’en accessoires décoratifs.



matériaux tendance 2021

6- Poterie artisanale

Nous verrons de plus en plus l’apparition de céramique artisanale dans les boutiques québécoises. Ce retour en force se verra surtout dans la vaisselle, plats de cuisson, tasses, pots à fleurs, etc. C’est le moment idéal pour intégrer un clin d’œil artisanal dans votre salle à manger ou votre cuisine !



tendance 2021

7- Rotin


Le grand retour du rotin! En 2021 nous allons voir cette tendance dans les meubles vedettes. Contrairement à la tendance des années passées où l’ensemble du mobilier était en rotin, elle sera en petite touche. Par exemple : table d’appoint, table de chevet dans la chambre, tabouret de cuisine.



tendance design 2021

8- Plantes


Les plantes ont toujours fait partie de notre environnement et elles le seront de plus en plus avec le télétravail. La forte envie de rendre notre intérieur vivant et agréable à peu de frais se traduit souvent par une touche de verdure. Il existe plusieurs variétés qui permettent de s’adapter à votre environnement selon la luminosité et l’entretien que vous êtes prêt à y accorder !



tendance intérieur 2021

Voici deux mots clefs pour les tendances 2021 : naturel intemporel. Besoin d’un designer pour vous aider dans l’application de ces nouvelles tendances ou pour l’une de vos pièces ? Forfait par pièce