• Matthieu et Frédérik

Refacing à Québec

Généralement, lorsqu’il est question d’un refacing, cette transformation consiste à changer l’apparence des caissons, des portes d’armoires, des poignées et du comptoir. Le refacing est en demande pour les cuisines et les salles de bain.


Refacing quebec

Vous pensez probablement que faire un refacing dans une cuisine est moins cher qu’une nouvelle cuisine. Selon nos années d’expériences dans le domaine au Québec, ce n’est pas vrai dans tous les cas et voici pourquoi :


Généralement, lors de la modification d’armoires existantes, le client en profitera pour

Modifiés les armoires existantes :

- Changer la configuration en même temps (ajouter un ilot et modifier une partie des armoires existantes) ;

- Changer le format des armoires du haut pour les faire toucher au plafond ;


En plus d’augmenter le prix pour votre refacing, certains de ces éléments ne sont pas toujours réalisables selon votre projet.



Cuisine sur mesure


Coût de la main d’œuvre :


Lorsque vous pensez refacing vous pensez à économie. Cependant lorsqu’un refacing est réalisé, cela implique plus que simplement refaire la façade des éléments existants. Ainsi, des coûts supplémentaires s’ajouteront puisque le professionnel devra :


- Refaire tous les ajustements sur place ;

- Installer des nouvelles portes d’armoires ;

- Recouvrir tous les côtés et dessous des caissons apparents de la nouvelle couleur ou matériel ;

- Modifier les caissons existants au besoin ;

- Poser de nouvelles poignées

- Changer le comptoir

- Etc. ;


Ainsi, le coût pour cette main d’œuvre est très élevé. Aujourd’hui, grâce à la technologie et aux machineries, les caissons fabriqués en usine demande beaucoup moins de temps de mains d’œuvre et donc moins de coûts. Ce facteur aide beaucoup à avoir de meilleur prix lorsqu’on considère l’option d’une cuisine neuve.


Il y a plusieurs désavantages au refacing :


- Conserver la quincaillerie existante ;

- Conserver la configuration actuelle ;

- Aucun nouveau rangement ;

- Aucun ajout d’ilot dans certains cas ;

- Coût semblable à une nouvelle cuisine ;



Cuisine avant


Il y a plusieurs avantages liés à une nouvelle cuisine :


- Possibilité d’une nouvelle configuration de cuisine avec ilot ;

- Nouveau rangement ;

- Nouvelle quincaillerie ;

- Armoire allant jusqu’au plafond ;

- Prix similaire d’un refacing. Cependant, vous pouvez vendre votre cuisine actuelle dans les sites de seconde mains entre 750$ et 2000$ !


Évidemment, la conscience écologique peut également nous faire envisager un refacing. Sachez que la vente de votre cuisine actuelle est possible et se vendra très facilement sur les sites de seconde main entre 700$ et 2000$, vous serez donc assuré que vos armoires serviront encore, que ce soit pour une cuisine, un chalet, un garage ou même un établi. Au final, votre cuisine existante sera réutilisée dans les deux cas.



Il est important de bien considérer tous ces éléments avant d’entamer des travaux, car l’investissement sera de plusieurs milliers de dollars peu importe la décision finale. Nos conseils de designer d’intérieur vous permettront d’obtenir une nouvelle cuisine avec une nouvelle configuration via des suggestions astucieuses basées sur nos années d’expérience. Écrivez-nous c3.design@outlook.com



Cuisine Québec

1
2